Accueil/ Actualités / SETVF / Contrat de performance pour la modernisation du réseau ferré
| 28 Octobre 2021

Contrat de performance pour la modernisation du réseau ferré

Le Conseil d’administration de SNCF Réseau a voté le 22 décembre 2016 le projet de contrat de performance entre la SNCF et l’État. Ce projet, soumis à la validation de l’autorité de régulation du rail, l’ARAFER, prévoit une hausse sans précédent des budgets consacrés à la modernisation du réseau ferré français.

« PLUS DE 34 MILLIARDS D’EUROS INVESTIS SUR LE RÉSEAU LE PLUS CIRCULÉ EN 10 ANS »

Ce projet de contrat donne une visibilité sur les investissements à long terme de l’opérateur national. Il définit les grandes orientations stratégiques qui vont guider le développement et la modernisation du réseau, avec un cap budgétaire de « 27,9 milliards d’euros sur 10 ans […] pour le renouvellement du réseau principal ».

VISIBILITÉ DES INVESTISSEMENTS ET ORIENTATIONS STRATÉGIQUES

SNCF Réseau priorise la sécurisation du réseau, la qualité dans l’exécution des chantiers, la performance industrielle de la production, la qualité de la relation fournisseur. C’est un signal fort pour les entreprises de travaux de voies ferrées, directement concernées par les enjeux de maîtrise de la qualité, d’innovation et de sécurité.

Pus d’information sur le site de SNCF Réseau.

CONTACT PRESSE

Voies Ferrées de France - SETVF se tient à la disposition des journalistes qui souhaitent en savoir davantage sur les Travaux ferroviaires.

Nous vous invitons à nous adresser vos demandes par courriel à setvf@fntp.fr

Merci !