Métro de Santiago désigne le groupement en charge de la maintenance des voies

Le Métro de Santiago vient de désigner le groupement ETF / COLAS RAIL (ETF mandataire du groupement) comme adjudicataire du contrat de service de maintenance durant 7 ans des Voies Pneumatiques des Lignes 1, 2 et 5 et des Voies fer des Lignes 4 et 4A.

Les prestations comportent les activités de maintenance préventive et corrective, les travaux de maintenance dits « correctifs spéciaux » ainsi que le meulage complet des lignes 4 et 4A, le tout pour un montant total équivalent avoisinant les 35 M€.

Ce projet vient renforcer la présence des entreprises de voies ferrées françaises au Chili. Le groupement attributaire réalise déjà le projet de conception, construction et maintenance pour 20 ans des lignes 3 et 6.

Avec ce succès, les entreprises françaises se positionnent comme des partenaires de choix pour les projets clé en main et concession pour les infrastructures urbaines sur la zone Amérique du Sud.

Le service de Maintenance a démarré le 1 décembre 2016 avec un effectif global, en rythme de croisière de l’ordre des 150 personnes.